Festival de la coupe mulet

En Belgique, un festival un peu particulier a eu lieu le week-end dernier. 1 500 fans de la coupe mulet se sont réunis et ont élu le “plus beau mulet d’Europe”. Et cocorico puisque c’est un français qui a remporté la compétition.

Coupe emblématique des années 1980-1990, la coupe mulet a refait son apparition le temps d’un week-end en Belgique. Pour l’occasion, 1 500 nostalgiques de cette coupe de cheveux se sont donc réunis dans une ambiance très bon enfant.

Organisée pour la première fois, ce festival avait ainsi pour but de réunir tous ces fans mais pas seulement ! En effet, de nombreuses activités étaient programmées : concert, atelier coiffeur, promenade à dos de mulet et un concours pour couronner la plus belle coupe d’Europe.

Un concours qui s’est déroulé à l’applaudimètre et qui est venu récompensé le breton Gauthier Istin. Surnommé “Michel God Mulet”, le français a exprimé sa passion pour cette coupe rétro : “Le mulet, c’est un premier pas vers l’émancipation. J’ai voulu montrer que je me fichais de ce que les gens pensent de moi”. En tout cas, ce festival est très original et très bon enfant !

Rubriques

Insolite