La famille n'avait vraisemblablement pas compris le concept de "safari"...

Le 7 mai dernier, une famille a été poursuivie par des guépards alors qu'elle se trouvait dans le parc safari de Beekse Bergen, aux Pays-Bas, rapporte la télévision publique néerlandaise. L'incident, qui n'a heureusement pas fait de victime, s'est déroulé dans une partie du parc animalier où les visiteurs peuvent déambuler au milieu des animaux sauvages, en restant dans leurs voitures et en n'ouvrant pas les fenêtres. 

Mais visiblement, certaines personnes n'avaient rien compris au concept et surtout pas retenu les règles de sécurité élémentaires. "Il est interdit de quitter votre véhicule pendant le safari en voiture", stipule pourtant le règlement intérieur du parc. 

La petite famille, filmée par d'autres visiteurs incrédules devant une telle prise de risque, a décidé de sortir de sa voiture pour sa balader tranquillement dans le parc, pensant sans doute que les guépards sont de gentils chats comme les autres. C'était sans compter sur leur instinct de chasse... Apercevant au loin les membres de la famille, les fauves se sont précipités sur eux. Pris de panique, le père, la mère et les enfants se sont réfugiés en courant dans leur voiture. 

Pour le directeur du parc, Niels de Wildt, "ces gens ont été incroyablement chanceux". "Les guépards sont à l'heure du repas, ils n'ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse", explique-t-il. 

Dans ce même parc, en 2012, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !