Les animaux, qui sont particulièrement agressifs, se dressent sur leurs pattes arrières et montrent les crocs...

Les ratons laveurs, connus notamment pour leur nature craintive et leur tendance à vivre la nuit, sont pourtant source d'inquiétude pour les habitants de l'Ohio, aux États-Unis. D'après la police de l'État américain du Midwest, certains ratons laveurs se comportent de manière très agressive avec les habitants, se tenant notamment debout en plein jour et menaçant d'attaquer en montrant leurs crocs. 

Ces dernières semaines, les policiers de l'Ohio ont reçu plusieurs appels de résidants paniqués, qui disaient avoir fait face à des animaux "zombies", notamment aux alentours de la ville de Youngstown. Les habitants décrivent tous des ratons laveurs qui ne semblent plus avoir peur des humains et que ni le bruit ni les mouvements ne font fuir. Robert Coggeshall a ainsi rapporté avoir fait face à un animal qui « s’est dressé sur ses pattes de derrière (…), montrait ses crocs, puis est tombé en arrière dans un état quasi-comateux ». Le raton laveur, pris en photo par ce banquier à la retraite qui pratique la photographie naturaliste, a finalement été euthanasié. 

La maladie de Carré

Les autorités en charge de la protection de l'environnement dans l'Ohio estiment que les ratons laveurs sont atteints de la maladie de Carré, et non de la rage. Une pathologie contagieuse qui affecte habituellement les canidés, mais qui peut également se transmettre à d'autres bêtes carnivores.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !