Aux États-Unis, un jeune garçon de 13 ans s'est réveillé de son coma alors qu'il avait été déclaré comme cliniquement mort et était sur le point d'être débranché.

Plongé dans le coma depuis deux mois, un adolescent, qui allait être débranché, s'est miraculeusement réveillé samedi 5 mai dernier. 

Victime d'un accident qui le plonge dans le coma

Deux mois plus tôt, Trenton McKinley, âgé de 13 ans, a été victime d'un accident le plongeant dans le coma, alors qu'il se trouvait chez un ami. En effet, il avait alors pris place à bord d'une remorque d'un buggy, mais cette dernière s'est retournée, lui cognant la tête au passage. "Après ça, je ne me souviens plus de rien", explique le jeune garçon à Fox10. Mais alors que l'adolescent, dont la mort clinique avait été déclarée, était sur le point d'être débranché, celui-ci s'est réveillé

"J'étais dans un champ, je marchais"

Après deux mois de coma, Trenton McKinley s'est ainsi réveillé le jour juste avant celui prévu pour le débrancher, pour le plus grand bonheur de ses parents. En effet, selon RTL, l'enfant aurait dû se retrouver dans un "état presque végétatif" si jamais il finissait par se réveiller, et les démarches pour donner ses organes à d'autres enfants étaient déjà en cours. Au total, cinq autres malades devaient les recevoir. Selon Trenton, le petit garçon croyait être au paradis avant de se réveiller : "J'étais dans un champ, je marchais", explique-t-il. 

Avec plusieurs fractures au crâne, une insuffisance rénale, et une perte de poids importante, Trenton est considéré comme un véritable miraculé ! 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !