Escape game spécial gilets jaunes

Un jeune entrepreneur se lançant sur le marché des "escape games" a eu l'idée originale d'utiliser l'actualité pour l'un de ses jeux, et ainsi créer le buzz. 

Un jeu pour aider Emmanuel Macron

Hugo Lefèvre, âgé de 22 ans, a décidé d'utiliser les événements récents à son avantage. Ayant créé une start-up d'escape games dans le Rhône, près de Lyon, ce dernier en a élaboré un jeu dédié aux "gilets jaunes". Cet escape game est gratuit et s'adresse à tout le monde, même aux enfants à partir de 6 ans. L'entrepreneur a expliqué son projet : « L’objectif était de me faire connaître en faisant le buzz, je ne le cache pas. J’ai développé un logiciel informatique assez efficace qui m’a permis de créer en un jour cet escape game gratuit qui permet aux joueurs, depuis leur salon, de donner des conseils à Emmanuel Macron pour apaiser les tensions. »

Des centaines de téléchargements

Le principe du jeu est simple : les joueurs doivent imprimer les indices depuis le site de l'entrepreneur Escape-games.net puis ont une trentaine de minutes pour trouver ceux cachés dans une petite pièce. Ils devront ensuite "proposer des solutions au président de la République", par exemple « de supprimer la taxe carbone », ou encore « baisser le salaire de Brigitte ». 

L'escape game semble déjà plaire, puisqu'il aurait été téléchargé plus de 300 fois par les internautes. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que son prochain jeu « Les Mystères du Père Noël », payant cette fois, connaisse le même succès. 

Rubriques

Insolite