Un enfant de 9 ans sauve la vie de son voisin en utilisant un cric

L'enfant, qui avait appris avec son père comment se servir d'un cric, a pu sauver tout seul la vie de son voisin qui se trouvait en bien mauvaise posture...

À 9 ans, il a fait preuve d'un sang froid exceptionnel en venant en aide à Allen Clemmons, un habitant de Caroline du Sud, aux États-Unis. Sans l'intervention de son jeune voisin, l'homme serait probablement mort, rapporte la NBC.

Allen Clemmons était en train de bricoler le moteur de sa Mustang décapotable dans son arrière-cour, lorsque la véhicule qui était monté sur un cric a glissé et lui est tombé dessus. L'homme, qui ne pouvait s'en extraire seul, a appelé à l'aide durant 30 minutes, puis, commençant à suffoquer, il a fini par ne plus pouvoir crier. « J’avais vraiment du mal à respirer », a-t-il expliqué. Dans un dernier effort, il a de nouveau appelé à l'aide. C'est alors que son voisin de neuf ans, Malachi, est venu à son secours. « Je jouais dehors et j’ai entendu quelqu’un crier », a raconté le petit garçon. « Il disait quelque chose comme s’il était coincé mais je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire. »

Le jeune garçon a alors suivi les indications d'Allen pour saisir le cric sous la Mustang et se mettre à pomper jusqu'à ce que le véhicule se soulève enfin, libérant enfin l'homme. Allen Clemmons a ensuite été transporté à l'hôpital, où il s'est remis de ses émotions. « Je ne pense pas que j’aurais survécu 30 minutes de plus », a-t-il déclaré tout en remerciant celui qu'il considère désormais comme son « ange gardien ». 

Rubriques

Insolite