Endormis dans une Tesla

Une vidéo a tourné sur les réseaux sociaux, montrant un conducteur et une passagère endormis dans une voiture Tesla. Des images alarmantes qui rappellent les dangers des systèmes de pilotage autonomes.

Sur une autoroute du Massachusetts, aux États-Unis, un automobiliste et sa passagère se sont endormis à l’avant de leur voiture Tesla. Celle-ci roulait à 90 km/h. L’automobiliste qui a filmé la scène a tenté plusieurs fois de klaxonner pour les réveiller. “Peut-être que les gens dans la voiture faisaient semblant de dormir, mais je n’y crois pas”, a-t-il confié. La police recherche encore l’identité du conducteur endormi de la voiture Tesla.

Ce type de voiture est réputé pour son système de pilotage autonome Autopilot. Néanmoins, le conducteur ne doit pas pour autant quitter la route des yeux. En effet, il doit pouvoir être en mesure de reprendre le contrôle du véhicule, en cas de problème. C’est pourquoi il est censé surveiller la route. Après la diffusion de cette vidéo, Tesla a évoqué le système de surveillance du conducteur qui consiste à lui transmettre des rappels lui permettant de toujours faire preuve de vigilance.

Rubriques

Insolite