En vélo sur l’autoroute

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes ont interpellé un cycliste roulant sur l’autoroute près de Toulouse. L’homme dont on ne connaît ni l’âge ni le nom voulait se rendre à Marseille.

Improbable, l’homme voulait se rendre de Toulouse à Marseille en empruntant l’itinéraire le plus rapide : l’autoroute A61. Cela ne poserait pas de problème si l’homme ne se déplaçait pas en vélo, en pleine nuit sans éclairage et pantoufles aux pieds. L’aventure périlleuse de l’homme a pris fin à hauteur de Villefranche-de-Lauragais lorsque les gendarmes de la Haute-Garonne l’ont interpellé.

Malgré les gyrophares et le peloton motorisé à ses trousses, l’homme a continué de pédaler comme si de rien n’était. Ceci s’est expliqué lorsque les gendarmes ont vérifié les papiers de ce dernier et se sont aperçus qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français. Face à cette situation peu habituelle, les gendarmes ont posté la photo du vélo accompagnée d’une légende racontant les faits sur leur page Facebook.

Il est bon de rappeler qu’en France, les autoroutes sont interdites aux piétons, aux cyclistes et tout autre véhicule ne pouvant pas atteindre les 70 km/h. L’espérance de vie d’un piéton ou d’un cycliste sur l’autoroute est estimée à 15 minutes.

Rubriques

Insolite