La SNCF assure qu'il s'agit d'une erreur de son algorithme...

Alors que la grève des cheminots SNCF continue et que les voyageurs sont contraints de se rabattre tant bien que mal sur d'autres solutions de transport, le site de la SNCF propose un trajet Calais-Paris pour la modique somme de... 565 euros. Un prix exorbitant que s'est vu proposer une internaute, qui tentait ce lundi de se rendre dans la capitale depuis Calais. 

Une solution de trajet proposé par l'algorithme de la SNCF qui ne serait pas un bug, souligne La Voix du Nord. En effet, le site de la SNCF propose de rallier Calais à Paris en passant par Londres, via deux Eurostar. "Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l’algorithme, propose ces solutions. Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques", a expliqué la SNCF des Hauts-de-France au quotidien.

"On va corriger ça, ce prix-là ne peut pas exister, ce n'est pas possible", a de son côté réagi le service des voyages de la SNCF, qui assure qu'en temps de grève aucune augmentation des billets n'aura lieu. Pourtant, ce trajet Paris-Calais à 500 euros est loin d'être un cas isolé. Pour effectuer ce même trajet le 14 avril par exemple, autre jour de grève annoncé, il vous en coûtera 443,50 euros, des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués lorsque le trafic est normal. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !