En Chine, 4 ans après le décès de ses parents, un bébé a vu le jour. En effet, ses parents sont décédés dans un accident de voiture en 2013, mais ces derniers suivant un traitement contre l'infertilité les grands-parents ont pu récupérer les embryons fertilisés. 

En Chine, quatre grands-parents ont mené un rude combat pour faire naître leur petit-fils, après que ses parents soient morts dans un accident de la route. Le bébé est finalement né le 9 décembre dernier

Le bébé voit le jour grâce à une mère porteuse

Le 9 décembre dernier, en Chine, un bébé dont l'histoire est assez particulière, a vu le jour : quatre ans auparavant, ses parents, Shen Jie et Liu Xi, qui suivaient un traitement contre l'infertilité, sont morts dans un accident en 2013. Les grands-parents de l'enfant ont alors lutté pour retrouver les embryons fertilisés et donner naissance au bébé. En effet, la gestation pour autrui étant interdite dans le pays, les quatre retraités ont alors fait appel à une mère porteuse au Laos : « Nous avions d’abord pensé à un transport par avion, mais les compagnies aériennes ont toutes refusé d’acheminer le flacon d’azote liquide dans lequel se trouvaient les quatre embryons. »

"Il sourit tout le temps"

La mère porteuse est ensuite revenue en Chine pour donner naissance à "Tian Tian" : « Il sourit tout le temps. Il a les yeux de sa mère, mais il ressemble plutôt à son père » s'émerveille l'une des grands-mère. Après avoir fait des tests ADN, les grands-parents ont enfin pu ramener l'enfant chez eux, décidant de lui dire ce qui est arrivé à ses parents lorsqu'il sera plus âgé : « En attendant, nous lui dirons qu’ils vivent à l’étranger », déclare l'un des grands-père. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !