Emeute chez Auchan

Il y a quelques mois, Intermarché avait lancé une grande promotion sur le Nutella dans plusieurs de ses supermarchés. Une offre qui avait créé des scènes surréalistes, à deux doigts de l'émeute. Cette fois, c’est dans un supermarché Auchan que la scène se déroule.

Dans le magasin Auchan de Centre-Deux à Saint-Etienne, le directeur, Jean-Christophe Pin avait décidé de lancer une grande promotion pour ce lundi de Pâques. En effet, des télévisions et des trottinettes électriques étaient remboursées à 100% en bons d’achat. Une offre qui n’est pas passée inaperçue et qui a attiré plus de monde que prévu. Le directeur s’est exprimé : “Notre opération est un vrai flop, on a un sentiment de total gâchis. On voulait faire de cette journée, un instant de plaisir et là on se retrouve avec des clients déçus et notre personnel très choqué”.

L’offre exceptionnelle a finalement attiré beaucoup de monde et a créé une véritable situation chaotique. Un des clients raconte : “Vers 8 h 45, alors que le hall était complètement bondé, un vigile est sorti pour distribuer des bons pour accéder aux produits. Ce qui a déclenché un chaos indescriptible, où se mêlent personnes excédées par autant d’attente réduite à néant et des resquilleurs dopés par l’appât du gain”.

Rubriques

Insolite