Elle se réveille après 27 ans de coma

A l’âge de 32 ans, Mounira Omar est tombée dans le coma à la suite d’un accident de la route. Lors de cet accident, elle a été victime d’une grave lésion cérébrale et était tombée dans le coma. 27 ans plus tard, Mounira est revenue à la vie.

En voiture avec son fils, Mounira a eu un grave accident de la route à Al-Aïn en 1991. Elle était depuis plongée dans le coma. Contrairement aux équipes médicales, son fils Omar a toujours gardé espoir : “De nombreux médecins nous avaient dit de ne pas nous attendre à grand-chose après 15 ou 20 dans le coma, mais je n’ai jamais accepté cela”.

Du côté des médecins, ce cas est exceptionnel mais représente une source d’espoir pour de nombreuses personnes. Le médecin de Mounira, Friedemann Müller a précisé l’état de la femme, aujourd’hui âgée de 60 ans. Elle se trouve actuellement dans un “état de conscience minimale” et peut “regarder quelque chose brièvement et notamment clairement réagir en voyant le visage de son fils”. Son fils a expliqué qu’elle s’est réveillée il y a presqu’un an mais qu’il souhaitait que son état soit stabilisé avant de parler publiquement de cet événement.

Rubriques

Insolite