Elle se coupe la main pour une escroquerie

La jeune femme avait souscrit à cinq contrats d'assurance avant de se blesser, ce qui a éveillé les soupçons des enquêteurs. 

En Slovanie, une jeune femme de 21 ans s'est délibérément tranché la main dans le but de percevoir de compagnies d'assurance plusieurs centaines de milliers d'euros de primes d'assurance, a fait savoir ce lundi la police. 

"Avec un complice, elle s'est délibérément amputé la main au niveau du poignet à l'aide d'une scie circulaire dans l'espoir de faire passer cela pour un accident", a précisé un porte-parole de la police. Sa main a pu être recousue à l'hôpital de Ljubljana.

Elle espérait toucher 380 000 euros d'indemnités

Les enquêteurs ont soupçonné une escroquerie lorsqu'ils ont découvert que la jeune femme avait tenté suite à ce qu'elle disait être un accident de toucher les indemnités de cinq contrats d'assurance, qu'elle avait ouvert peu de temps auparavant. Elle espérait percevoir au total 380 000 euros d'indemnités, ainsi que 3000 euros mensuels versés à vie, au titre de son invalidité. 

La jeune femme et son complice, un jeune homme de 29 ans déjà condamné pour fraudes, ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès. Ils risquent huit ans de prison. 

Rubriques

Insolite