Elle s'échappe de l’Ehpad

En pleine période de confinement, les résidents des Ehpad doivent, pour la plupart, passer leurs journées enfermés dans leur chambre sans pouvoir voir leurs proches. Une situation qui ne plaisait pas à une centenaire qui a décidé de s’échapper de l’établissement. 

Les faits se sont déroulés ce lundi 6 avril en Allemagne, dans la ville Brunswick. Afin de protéger les personnes âgées, le gouvernement allemand a mis en place des mesures pour éviter les contacts avec ces personnes. Une situation trop pesante pour une femme de 101 ans qui s’est enfuie de l’Ehpad en passant par la sortie de secours. Rapidement, les forces de l’ordre ont retrouvé la centenaire dans les rues de la ville. 

Interpellée par les policiers, elle a d’abord tenté de leur faire croire qu’elle habitait chez sa fille avant d’expliquer qu’elle voulait voir sa fille pour fêter son anniversaire avec elle. Si cette situation est particulièrement pesante pour elle et toutes les autres personnes âgées, elle pourrait se terminer dans quelques jours en Allemagne. En effet, alors que le pays est moins touché par l’épidémie que la France ou l’Italie, le gouvernement allemand envisage de lever ces mesures dans quelques jours. 

Rubriques

Insolite