Elle promène sa tortue

Ce lundi 13 avril, une femme âgée de 60 ans a voulu promener sa tortue dans les rues de Rome et a écopé d’une amende de 400 euros, alors que le pays est confiné.

Une sexagénaire arpentait les rues de Rome avec sa tortue en plein confinement. Cette dernière a été interpellée par des carabiniers qui l’ont interrogée sur les motifs de sa sortie. Elle a alors indiqué qu’elle souhaitait “faire prendre l’air à sa tortue”, mais cette explication n’a pas suffit et elle a été sanctionnée d’une amende de 400 euros.

Ce mardi, le service de presse des carabiniers a annoncé dans un communiqué : “Les carabiniers du quartier de Centocelle […] ont sanctionné une femme de 60 ans surprise en dehors de son domicile sans motif justifié”, avant d’ajouter : “cette dame, qui se promenait à pied avec sa tortue, a fourni une justification singulière, affirmant qu’elle était sortie de chez elle pour promener sa tortue”. A l’occasion du lundi de Pâques, 252 148 personnes ont été contrôlées et 16 545 ont reçu des amendes pour non-respect des règles limitant les déplacements.

Rubriques

Insolite