Elle peut enfin sourire

En Russie, une fillette maintenant âgée de 6 ans est née sans lèvres ni menton. Grâce à des chirurgiens Londoniens et une opération qui va lui changer la vie, elle peut maintenant sourire.

Darina Shpengler a subi une intervention chirurgicale de 11 heures à l'hôpital Great Ormond Street à Londres la semaine dernière. Les médecins lui ont construit une mâchoire et un menton, a rapporté le Sun. Les médecins n'ont pas été en mesure de diagnostiquer la jeune fille, mais croient qu'elle souffre d'une condition causée par des "mutations spontanées". Son trouble a affecté sa capacité de manger et de parler, ainsi que de rire et de sourire.

Cependant, cette chirurgie est la première d'une série d'interventions qui, selon les médecins, lui donneront un visage complet. "Nous avons fait à Darina une jolie petite mâchoire, elle est en bonne position, et nous avons introduit un peu plus de peau dans son cou", a déclaré le Dr David Dunaway dans une vidéo YouTube après l'opération. Sa mère, Elena Shpengler, a déclaré que la procédure a permis à sa fille de sourire pour la première fois. "Cela a complètement changé notre fille et elle a appris à rire”.

Rubriques

Insolite