Elle perd un oeil

Une maman s'est confiée sur le moment horrible où son globe oculaire s'est détaché de son orbite alors qu'elle était en vacances. Claire Willis, 45 ans, a senti un "pop" alors qu'elle se passait une serviette sur le visage après être sortie de la douche.

Cette épreuve terrifiante s'est produite au moment où Claire s'y attendait le moins, alors qu'elle était en vacances en Turquie avec son mari Timothy, 52 ans, en juillet. "Tim et moi étions en train de nous préparer dans la chambre d'hôtel pour aller rencontrer des amis, et comme il fait vraiment chaud en Turquie, j'ai pris une douche pour me rafraîchir. J'étais en train de me sécher dans la salle de bain quand j'ai senti ce bruit dans mon œil, suivi d'une vision extrêmement trouble et d'une douleur atroce. J'ai cru que mon globe oculaire s'était détaché de mon orbite, c'était douloureux. Tim m'a emmené d'urgence dans un hôpital local et un médecin m'a dit que j'avais perforé ma cornée et que je devais retourner au Royaume-Uni”.

Lorsqu'elle a atterri, Claire s'est rendue directement à l'hôpital universitaire Royal Stoke où les médecins ont été choqués de voir à quel point son œil avait été infecté pendant le vol. Son œil droit s'est refermé avec l'infection et son globe oculaire était devenu complètement jaune. Claire a passé les neuf jours suivants à l'hôpital alors que les médecins essayaient de combattre l'infection, mais cela n'a servi à rien et l’oeil a du être amputé.

La mère de deux enfants, de Stoke-on-Trent, Staffs, dans le centre de l'Angleterre, a dû quitter son emploi de femme de ménage à l'école par crainte d'effrayer les enfants. Claire a dit qu'elle "ressemblait à une figurante de The Walking Dead" et qu'elle a dû attendre jusqu'à ce que la cavité cicatrise pour pouvoir obtenir une prothèse. Si l’adaptation fut rude pour Claire, elle préfère rire de la situation.

Rubriques

Insolite