Elle mange du talc

Lisa Anderson est atteinte du syndrome de Pica, une maladie qui la pousse à consommer une substance un peu particulière : du talc. Accro depuis plus de 15 ans au talc, elle n’arrive pas à sortir de cette addiction.

Cette pulsion qui pousse Lisa Anderson, 44 ans, est apparue il y a 15 ans après avoir donné le bain à son cinquième enfant. Depuis ce jour, elle consomme quotidiennement une bouteille de 200 grammes de talc. Une bouteille qu’elle mange au cours de la journée en ingurgitant 40 fois du talc le jour et environ quatre fois la nuit. 

Interviewée, elle raconte son histoire : “Je me souviens avoir vraiment été attirée par son odeur. Maintenant, je ne peux plus m’en passer. Je monte à l’étage et j’en prends toutes les demi-heures. Le plus longtemps que je suis restée sans en manger, c’est deux jours. Ce fut le pire moment de ma vie. J’ai détesté ça”.

Cette addiction est particulièrement grave pour ses finances (près de 9 500€ dépensés pour assouvir son addiction) mais également pour la santé de la mère de famille. En effet, le talc est une substance dangereuse qui est jugée potentielle cancérigène. Pour se sortir de son addiction, Lisa Anderson a récemment fait appel à une aide médicale.

Rubriques

Insolite