Elle découvre son cancer grâce à son chat

Le chat, d'ordinaire distant, ne cessait de se reposer sur la poitrine de sa maîtresse...

En Angleterre, Angela Tinning, 45 ans, ne cesse de louer son chat, depuis que ce dernier lui a sauvé la vie. Le félin a en effet adopté un comportement inhabituel, qui a attiré l'attention de sa maîtresse sur des douleurs qu'elle ressentait sans trop y porter d'attention. Le chat, d'habitude distant, ne cessait de venir se poser sur sa poitrine. L'Anglaise, qui s'est alors rendue chez le médecin, a découvert qu'elle souffrait d'un cancer. 

Son médecin lui a en effet indiqué que des cellules précancéreuses étaient en train de se développer à cet endroit. Un traitement a donc été entrepris afin de les éradiquer. Mais deux ans plus tard, le félin s'est de nouveau mis à s'allonger sur la poitrine de sa maîtresse avec insistance. Cette fois-ci, on a découvert à Angela un cancer du sein suite à une biopsie, et une mastectomie a été pratiquée. « J’avais entendu dire que les chiens avaient l’instinct pour discerner lorsque leur propriétaire était faible, mais je n’ai jamais su qu’il en était de même pour les chats », a confié la quadragénaire, originaire de Lemington. 

Particulièrement reconnaissante envers son chat, l'Anglaise souhaite que "Missy" reçoive le prix Chat Héros aux National Cat Awards. Sans elle, « je serai décédée depuis longtemps », a-t-elle assuré. 

Rubriques

Insolite