Elle appelle la police pour un caprice

Furieuse que ses parents osent lui demander de ranger sa chambre, cette petite Canadienne n'a pas hésité à contacter la police...

La police provinciale de l'Ontario a rapporté avoir été contactée par une jeune Canadienne de 9 ans qui avait composé le 911. La petite fille, qui réside à Simcoe, en Ontario, n'a pas tout de suite indiqué le motif de son appel, poussant une division à se rendre sur place pour s'assurer qu'elle était en sécurité. 

La Police provinciale submergée par les appels non sérieux

À leur arrivée, les policiers ont découvert que l'appel n'avait rien d'urgent. En réalité, l'enfant, furieuse de se voir contrainte par ses parents au rangement de sa chambre, avait décidé de les punir en contactant la police. "Les gens qui nous appellent pour rien bloquent les lignes téléphoniques du centre de communication, gaspillent l'argent des contribuables, font perdre du temps aux agents de la force publique et menacent des vies", a tenu à rappeler l'agent Ed Sanchuk, tout en demandant aux parents et tuteurs de faire comprendre à leurs enfants que composer le 911 n'a rien d'un jeu. 

Les appels non sérieux monopolisent de manière trop importante les ressources de la Police provinciale, a souligné Sanchuk, tout en expliquant qu'il fallait en moyenne deux officiers pour enquêter sur un appel illégitime et au moins une demi-heure de temps pour classer l'appel comme insignifiant. 

Rubriques

Insolite