Elle accouche de sextuplés

Ce jeudi 14 mai, une mère a donné naissance à cinq fille et un garçon. Ces derniers sont nés après vingt-quatre semaines et six jours d’aménorrhée.

L’hôpital de Strasbourg-Hautepierre a assisté à la naissance de sextuplés ce jeudi. Cet événement insolite a été relayé par le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ces bébés pèsent entre 630 et 730 grammes chacun. Ils sont donc très prématurés. Ces derniers sont actuellement hospitalisés en réanimation néonatale et risquent de passer plusieurs mois à l’hôpital. Une source médicale a indiqué : “Nous sommes très prudents, c’est une situation qui nécessite toute la technicité de l’équipe très performante de l’hôpital de Hautepierre”. Cette dernière a également précisé que 30 personnes étaient mobilisées pour cet accouchement incroyable.

Selon cette même source médicale : “Après la période de la Covid-19, ces équipes qui ont souffert ont su se mobiliser”. Elle a également précisé que la dernière naissance de sextuplés en France remontait à une trentaine d’années. Il y a un an, une Polonaise avait également donné naissance à six bébés dans la ville de Cracovie. Les médecins polonais avaient affirmés que ce type de naissance était extrêmement rare et qu’il avait lieu une fois sur 4,7 milliards d’accouchements dans le monde.

Rubriques

Insolite