Deux policiers suspendus pour avoir consommé du cannabis pendant leur service

Deux policiers auraient ingéré des aliments contenant du cannabis pendant leur service. Souffrant alors d’hallucinations, ils ont demandé du renfort à leurs collègues.

Deux policiers auraient commencé à souffrir d’hallucinations après avoir consommé du cannabis. Les effets de la drogue mettent près d’une heure à se faire ressentir lorsqu’elle est ingérée par voie orale, contre quinze minutes lorsqu’on la fume ou qu’on la vapote. Alors que les effets du cannabis tardaient à se faire sentir, les deux policiers en auraient consommé davantage.

Un collègue serait venu à leur porter secours, les retrouvant complètement drogués sur leur lieu de travail et incapables d’assurer leur poste - l’un d’entre eux aurait même grimpé à un arbre ! - Malheureusement, l’agent en question se blesse gravement à la tête en glissant sur du verglas.

Les deux policiers sont maintenant pris en charge à l’hôpital, en attendant que les effets de la drogue s’atténuent. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils se seraient procuré la drogue dans les locaux d’une clinique de marijuana médicale, la Community Cannabis Clinic ce weekend, après une descente de police.

Le rapport de l’enquête en dira plus sur les circonstances exactes de cet incident. En attendant, les deux policiers de la 13ème division ont bien sûr été suspendus.

Rubriques

Insolite