Deux chevaux en liberté à Nantes

La scène, qui s'est déroulée dans les rues de Nantes ce jeudi matin, n'a pas échappé à plusieurs internautes qui l'ont partagée sur les réseaux sociaux...

Alors qu'ils sortaient de chez eux, au petit matin, plusieurs habitants de l'ouest de Nantes ont vu passer sur le trottoir deux chevaux au galop, visiblement en train de divaguer, sans réel but. Les deux équidés étaient poursuivis par les forces de l'ordre. 

« Ça s’est passé très vite. Il y en avait deux, un blanc et un marron. Ils étaient poursuivis par deux voitures de police. Il était environ 7h15 », rapporte à 20 minutes l'un des spectateurs de la scène. 

Une heure avant cette course poursuite, une patrouille de police prévenue par plusieurs témoins avait déjà tenté d'intercepter les deux chevaux, dans le secteur de la Bégraissière. Mais les équidés, effrayés, avaient déjà mis le cap du côté de Saint-Herblain, où d'autres Nantais les ont aperçus. Lancés à plein galop, les policiers à leurs trousses, les deux chevaux sont passés dans les rues du Breil avant de mettre le cap vers Beauséjour, où ils ont manqué de percuter un tramway de plein fouet. 

La course folle s'est finalement stoppée à la station-service Total, boulevard Schuman. Entre-temps, le propriétaire des équidés avait été identifié et avait fait le déplacement, pour aider les policiers à maîtriser les deux animaux. Une mésaventure qui se termine fort heureusement bien pour les deux chevaux, qui d'après le propriétaire avaient été libérés de manière intentionnelle par un acte de malveillance, lorsqu'un ou plusieurs individus ont ouvert leur enclos, en pleine nuit... 

Rubriques

Insolite