Des vers sortent de ses jambes

Aux Yvelines, une femme retraitée âgée de 66 ans a fait une chute à son domicile de Croissy-Sur-Seine et s’est blessée aux jambes. Une semaine plus tard, elle était toujours à terre quand sa famille s’est décidée à appeler les secours.

Les pompiers et policiers ont assistés à une scène presque invraisemblable dans un quartier calme de Croissy-sur-Seine. Aux alentours de 18h, les pompiers reçoivent l’appel d’un homme disant que sa femme était incapable de se relever après avoir fait une mauvaise chute. Une fois sur place, les pompiers accompagnés d’un médecin du Samu constatent que quelque chose ne tourne pas rond : une odeur pestilentielle se dégageait de l’appartement et la victime était très déshydratée. Rien d’étonnant lorsque les secours apprennent que la pauvre femme gît sur le sol depuis une semaine.

Un pompier a déclaré : “Ses jambes sont en état de décomposition et laissent échapper de nombreux vers et des mouches. Ce n'est certainement pas durant cette semaine que ses membres se sont décomposés : elle devait déjà souffrir de blessures auparavant. Il est même possible que les vers, au pouvoir antiseptique, aient eu un effet salvateur sur elle”. La retraitée vit avec son mari, son fils et sa belle-fille mais aucun des trois ne lui a porté secours.

Conduite à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, son état de santé s’est à présent amélioré et les médecins ont réussi à sauver ses jambes. Une enquête est en cours pour non-assistance à personne en danger mais l’expert psychiatre a estimé que les 3 membres de la famille ne pouvaient pas écoper d’une sanction pénale puisque le mari souffre de dépression et les deux jeunes adultes de troubles psychotiques.

Rubriques

Insolite