La rue de la Saucisse contestée

Une association végane a récemment entamé une procédure à destination de la mairie afin de faire changer le nom d'une rue, nommée "rue de la Saucisse". 

"Il est hors de question que je le fasse !"

Au cours des dernières semaines, le maire d'Issigeac a eu à traiter une demande assez particulière de la part de Peta, une association végane. Cette dernière l'a contacté afin de faire changer le nom de la "rue de la Saucisse" en « rue Soy-cisse, en référence aux saucisses de soja en anglais. » « Au début, j’ai vraiment cru au gag, mais après vérification, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une démarche officielle. », explique Jean-Claude Castagner avant d'ajouter : « C’est n’importe quoi et il est hors de question que je le fasse ! »

Un surnom donné à une femme

Selon l'une des villageoises, "la rue de la Saucisse" ne s'appelle pas comme cela en référence au porc, mais parce qu'il s'agit du surnom de l'une des habitantes, donné par ses voisins au début du 20e siècle. Pour cette raison, la mairie songe à modifier le nom "pour ne pas porter atteinte à la dignité d’une femme."

Rubriques

Insolite