Des OVNI à New York ?

Une étrange lumière bleue a été aperçue cette nuit dans le ciel new-yorkais.

Le jeudi 27 décembre 2018, peu après 21h (heure locale), une vive lumière bleue est apparue dans le ciel de New-York. Le phénomène a intrigué les habitants et donné lieu aux interprétations les plus fantaisistes. Certains ont même émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'aliens ou du super-héros.

Mais loin d'être le fait de forces surnaturelles ou extraterrestres, le phénomène a en fait été causé par l'explosion d'un transformateur dans la centrale électrique de la compagnie d'électricité ConEdison. L'incident s'est produit dans le quartier d'Astoria, situé dans l'arrondissement du Queens à New-York. C'est à partir de ce moment que les new-yorkais ont pu apercevoir une série d'éclairs bleus fendant le ciel de la ville. 

Eric Philipps, porte-parole du maire de la ville de New-York, a rapidement infirmé la théorie de l'invasion d'aliens sur son compte Twitter : "*Pas* d'extraterrestres. Un transformateur qui a explosé dans la centrale de ConEd dans le Queens". Le trafic de l'aéroport de La Guardia et la ligne 7 du métro ont été momentanément interrompus. Peu après 22h15 (heure locale), la police a annoncé qu'aucun blessé n'était à déplorer et que la situation était désormais "sous contrôle".

Rubriques

Insolite