Des milliers de new-yorkais baignent dans l’océan

A l’occasion de la nouvelle année, des milliers de new-yorkais se sont jetés dans l’océan Atlantique afin de respecter la tradition du Polar Bear Plunge, dans le quartier de Coney Island à New York.

La température de l’océan était de 6 degrés. Il fallait beaucoup de courage aux new-yorkais pour nager en plein hiver. Ces derniers ont fait preuve de motivation et ce, pour la bonne cause. En effet, l’objectif de cette tradition est de récolter des fonds pour diverses associations caritatives. Cet événement se déroule généralement chaque hiver, dans plusieurs pays anglophones notamment au Canada mais aussi en Corée du Sud dans la ville de Busan.

Cependant, dans le quartier de Coney Island à New York, les locaux ont leur propre club, le Polar Bear Club. La tradition se transforme en routine pendant la période hivernale. De novembre à avril, les membres font des bains gelés dans l’océan tous les dimanches.

Venez comme vous êtes

Ils sont des milliers de personnes à avoir relevé le défi. Bien évidemment il n’y a aucun dress-code imposé. Les habitants de la ville en ont donc profité pour exhiber leurs tenues les plus loufoques et farfelues afin de défiler à toute vitesse dans l’océan.

Rubriques

Insolite