Des chameaux dans la rue

Six chameaux se sont échappés d'un cirque et ont semé la pagaille dans une commune d'Indre-et-Loire. 

Une intervention inhabituelle

Les gendarmes de la brigade de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire) ont eu une drôle de surprise en cette fin d'année, comme le prouve une publication partagée sur leur page Facebook ce lundi. Le texte de cette publication relayée par France Bleu Touraine débute avec cette accroche insolite : "6 chameaux en divagations à La Ville aux Dames!!".

En effet, six camélidés étaient en train de déambuler tranquillement sur l'avenue Georges Sand, dans la petite ville de La Ville-aux-Dames. Les militaires ont été appelés en renfort pour prendre en charge les animaux, coupables de divagation sur la voie publique.

Les chameaux retournent au cirque

Les cinq fugitifs venaient en fait d'un cirque qui s'était installé dans la commune pour la fin d'année. Les gendarmes ont pris contact avec les gérants du cirque, afin qu'ils viennent récupérer leurs animaux. Les six chameaux ont donc finalement pu regagner leurs pénates.

Non dénuée d'humour, la gendarmerie a conclu son post avec une phrase amusée : « Il ne s’agissait donc pas des Rois Mages cherchant un nouveau-né… ».

Rubriques

Insolite