Des biscuits cuisent dans une voiture au soleil

Des météorologues ont voulu alerter la population sur les dangers de rester enfermé dans une voiture en plein soleil. Ils ont alors laissé cuire des biscuits sur un tableau de bord. Une expérience choc pour réveiller les esprits.

Laisser une personne ou un animal dans une voiture en plein soleil pendant la canicule, c’est dangereux. Les spécialistes du Service national de météorologie d’Omaha ont décidé de tenter une expérience pour sensibiliser les populations. Ils ont placé sur le tableau de bord d’une voiture des biscuits pas cuits disposés sur une plaque. 8 heures plus tard, ils étaient cuits.

Au bout de 45 minutes, la pâte avait déjà commencé à lever. Une heure plus tard, il faisait 67 °C à l’avant de la voiture, et quasiment 50 °C à l’arrière. Pendant l’expérience, la voiture a été déplacée pour que la cuisson des biscuits soit réussie. Il a fait jusqu’à 85 °C à l’intérieur de la voiture. À la fin de l’expérience, les biscuits étaient cuits, mais légèrement sous-cuits à l’intérieur. La morale : ne jamais laisser quelqu’un dans une voiture en plein soleil, d’autant plus si c’est une personne fragile comme un enfant ou une personne âgée qui peut se déshydrater plus rapidement.

Rubriques

Insolite