Des billets bouchaient les WC !

En 2017, des coupures de 500 euros avaient été retrouvées dans les WC de différents établissements à Genève. Le mystère vient en partie de s'éclaircir.

En mai 2017, des dizaines de milliers d'euros avaient été récupérés dans les toilettes de plusieurs établissements genevois (banque, cafés, restaurants). A chaque fois, le même scénario : des billets de 500 euros déchirés sont retrouvés par hasard alors qu'ils obstruaient les sanitaires. L'histoire se répète un mois plus tard dans une pizzeria, où pas moins de 60 000 euros sont retrouvés. Enfin, des billets sont repêchés encore un mois plus tard dans les toilettes du Café du Centre. La totalité du butin est alors conservée par les enquêteurs, en attendant d'en retrouver le propriétaire et de mettre l'histoire au clair.

Un homme s'est finalement présenté à la police pour expliquer que l'argent provenait en fait d'un coffre-fort collectif appartenant à différents membres de sa famille. Le magot aurait été mis à l'abri en Suisse à la suite de menaces reçues par son épouse. En revanche, il n'a pas expliqué pourquoi les billets avaient été retrouvés dechirés dans des toilettes. Il a tout de même remboursé les frais de plomberie occasionnés par cette étrange histoire auprès des établissements concernés.

Rubriques

Insolite