Des balançoires à la frontière Mexique-États-Unis

À la frontière entre le Mexique et les États-Unis, des balançoires ont été installées, pour que mexicains et américains, enfants et adultes, jouent ensemble.

C’est une initiative émouvante. Des professeurs de Californie ont décidé d’installer 3 balançoires sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis, à cheval entre Sunland Park, au Nouveau-Mexique, et Ciudad Juarez, au Mexique. De chaque côté de la barrière, les enfants peuvent ainsi faire de la balançoire ensemble. Cette installation représente l’opposition au projet de Donald Trump qui consiste à construire un mur entre les deux pays.

Cela fait 10 ans que Ronald Rael, prof d’architecture, et Virginia San Fratello, prof de design, peaufinent leur idée. À présent qu’elle a été mise en place, Ronald Rael évoque “l’une des expériences les plus incroyables” et un moment “rempli de joie, d’excitation, et d’unité”. “Les enfants et les adultes étaient connectés de façon profonde de chaque côté de la frontière, avec la reconnaissance que ce qui se produit d’un côté a des répercussions de l’autre”, ajoute-t-il. Cette initiative a fait le tour des réseaux sociaux, tandis que Donald Trump prône une politique migratoire restrictive.

Rubriques

Insolite