Découvrez Cinder-Block le chat

De temps en temps, l'Internet existe à des fins de communication lorsqu'il ne sert pas son véritable but : être une plate-forme sur laquelle les gens postent des vidéos incroyables de chats et cette dernière vidéo virale de Cinder-block the Cat (littéralement “parpaing”), la plus récente et la meilleure, se démarque.

Cinder-block est un chat gris atteint d’obésité morbide. En effet, le félin pèse plus de 11kg et, afin qu’il ne soit pas malade, les vétérinaires lui ont prescrit de l’exercice physique et un régime particulier. C’est la clinique vétérinaire Northshore Veterinary à Bellingham, Washington, qui a partagé la vidéo ayant fait le tour du monde. Si la vidéo est drôle à cause des réactions du chat, la clinique espère sensibiliser les gens à l’obésité chez les animaux domestiques.

Postée le 19 octobre, on y voit Cinder-block sur un tapis de course plongé dans un peu d’eau pour une séance d’hydrothérapie. Le pauvre chat ne semble pas très heureux de devoir faire de l’exercice puisque seulement une de ses pattes est posée sur le tapis roulant qu’il fait bouger de manière las. On peut également l’entendre miauler sur un ton mécontent.

Sur Instagram, la clinique a déclaré : “Cela affecte sa qualité de vie. Nous l’aidons à perdre du poids en lui prescrivant un régime alimentaire et de l’exercice”. En effet, le chat souffre de problèmes articulaires et pourrait être sujet à des maladies comme le diabète et la pancréatite. De plus, la propriétaire l’avait laissé à la clinique pour l’euthanasier puisqu’elle ne pouvait plus s’en occuper. Maintenant, Cinder-block est devenu une star sur les réseaux !

Rubriques

Insolite