L'individu, qui vendait de la drogue, avait mis sur pieds tout un dispositif de fidélisation de sa clientèle...

Dommage qu'il n'est pas mis son talent de vendeur au bénéfice d'un commerce légal. À Cavaillon, dans le Vaucluse, un dealer avait entrepris de faire de sa petite entreprise de vente de drogue un commerce florissant dans son quartier, à grand renfort de cadeaux et autres bonus.

Âgé de 19 ans, le jeune homme qui dealait des stupéfiants souhaitait visiblement rester aux 35 heures, puisque sa "boutique" était réglée sur les mêmes horaires que les autres commerces de son quartier. Déjà conscient du bénéfice à fidéliser sa clientèle, le jeune vendeur de drogues avait mis en place des promotions différentes chaque semaine, comme le détail le journal La Provence.

Pour 50 euros de drogues achetées, un paquet de cigarettes offert

Et ce n'est pas tout, le "commercial" d'un nouveau genre possédait toujours sur lui une "sacoche à promotions", remplie de prospectus publicitaires et autres bonus. Ainsi, pour une vingtaine d'euros dépensés en achat de drogues, il offrait à ses clients un jeu à gratter de la Française des jeux. Au bout de 50 euros, c'est un paquet de cigarettes qu'il offrait gracieusement à sa clientèle. 

Interpellé lundi 11 septembre au petit matin par les forces de l'ordre cavaillonnaise, le jeune homme au sens du commerce bien affûté devrait passer en comparution immédiate, ce mercredi 13 septembre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !