L'attaque a eu lieu alors que le couple profitait de vacances aux chutes Victoria, au Zimbabwe, et se trouvait à bord d'un canot pneumatique...

Zanele Ndlovu-Fox a dit oui à son compagnon Jamie Fox, dans la chapelle de l'hôpital de Bulawayo, dans le sud-ouest du Zimbabwe, ce week-end. La mariée, amputée d'un bras après avoir été attaquée par un crocodile quelques jours auparavant, a convolé en justes noces dans une robe blanche, le moignon droit encore bandé. 

Quelques jours avant ce mariage improvisé, la jeune femme se trouvait avec son compagnon aux chutes Victoria. Le couple était à bord d'un canot pneumatique, sur le Zambèze, lorsqu'il a été attaqué par un crocodile. L'embarcation "a commencé à se dégonfler, et tout s'est passé très vite. Le crocodile m'a mordue une nouvelle fois et m'a tirée dans l'eau", a raconté la jeune mariée. Son futur mari lui a alors porté secours. "Il a donné des coups au crocodile, tout en me tenant par la taille".

"Je pensais que c'était une blague et que quelqu'un nous avait piégés", a rapporté Jamie Fox. "Cet incident m'a fait prendre conscience de la signification de notre engagement... Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie. Je n'ai pas imaginé une seule seconde annuler le mariage". 

Au Zimbabwe, de nombreuses rivières sont infectées de crocodiles, qui attaquent régulièrement la population locale et les touristes. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !