Croatie : victime d’une arnaque à 6000€

Vous rêvez d’échapper à votre quotidien en louant une grande villa au soleil ? Mieux vaut faire vos recherches avant de payer.

C’est un gros coup dur pour ce groupe d’une dizaine de jeunes originaire de banlieue parisienne ayant loué une magnifique villa en Croatie sur le site Booking.com. Après avoir payé exactement 6.240 euros pour leurs vacances, les jeunes ont eu la mauvaise surprise d’arriver sur un terrain vague. Cette mésaventure a fait le buzz sur Twitter.

Âgés de 22 à 25 ans, le groupe de 12 personnes est arrivé le 18 août sur les lieux pour découvrir que la villa de rêve n’était en fait qu’un vaste terrain vague. Ils ont ensuite interrogé les riverains et les commerçants alentours pour finalement apprendre qu’ils n’étaient malheureusement pas les premiers à se faire avoir. D’autres personnes l’affirment, il y aurait eu de très nombreux signalements sur l’annonce de la maison mais Booking n’aurait jamais fait le nécessaire pour retirer l’annonce de sa plateforme. De plus, lorsque deux des filles du groupe ont tenté de joindre le service client du site, le personnel du site a très clairement montré que ce n’était pas leur problème.

Suite à la mauvaise presse que les jeunes ont fait sur Twitter, le tweet initial ayant été partagé plus de 30,000 fois , Booking a déclaré être « sincèrement désolé des difficultés que ce groupe de vacanciers a rencontrées ». Et a ajouté avoir « remboursé la totalité de leur réservation initiale ». De plus, l’annonce a enfin été retirée de la plateforme.

Rubriques

Insolite