Une créature digne de "Stranger Things" effraye les internautes

Une salamandre-alligator a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux après avoir été comparée à une créature de la saison 2 de Stranger Things. Une belle occasion pour les défenseurs de la cause animale de parler de cette créature puisqu'elle est en voie de disparition.

Un jeune homme a partagé sur son compte Instagram la photo d'une espèce méconnue du grand public, la salamandre-alligator.

En premier lieu, les internautes ont cru voir un bébé dragon, notant la ressemblance de la salamandre-alligator avec celle du personnage animé de How to train your dragon.

Mais la ressemblance avec "D'art", une des nouvelles créatures de Stranger Things, a frappé les internautes.  

Une comparaison utile aux défenseurs des animaux 

La salamandre-alligator est en voie de disparition comme l'a indiqué l'homme à l'origine des clichés de ce spécimen. Sa population a diminué de "82%" selon des chercheurs de l'Ohio de 1998 à 2009. Un jeune défenseur de la nature s'est d'ailleurs fendu d'un caractère criant de vérité sur le traitement médiatique de cette espèce.

"Apparemment tout le monde se moque des salamandres-alligators jusqu'à ce qu'on les appelle Demogorgons. Mais faire le buzz est clairement une bonne façon de conclure mon travail sur le terrain".

Rubriques

Insolite