Covid-19 : mariage sur internet

Ce jeudi 26 mars, un couple fiancé depuis un an devait se marier à l’église, mais face à la pandémie du nouveau coronavirus, ils se sont mariés virtuellement.

En Argentine, Sofia et Diego ont célébré leur mariage sur internet à la suite du confinement imposé face au Covid-19, ce samedi 21 mars. Ces derniers avaient prévu de fêter leur mariage avec quatre cents invités, deux jours après leur cérémonie religieuse. Sofia Cuggino, âgée de 32 ans a déclaré : “Il n’y a pas eu les cotillons, il n’y a pas eu le repas de noces, il n’y a pas eu la robe, il n’y a pas eu toute la pompe, mais le mariage a eu lieu”. Les deux tourtereaux devaient se marier à l’église et inviter quatre cents personnes mais le confinement en a décidé autrement.

Pour célébrer ce mariage, des voisins ont fournis aux jeunes mariés le wifi. Deux membres de la communauté évangélique ont célébré la cérémonie par visioconférence et les invités ont pu assister virtuellement à leur mariage. Diego a expliqué : “Le mariage est un des événements les plus importants de la vie d’un être humain. Cela n’a pas été facile de nous dire qu’il fallait y renoncer. Mais nous avons laissé de côté notre rêve pour le bien commun”.

Rubriques

Insolite