Covid-19 : début des émeutes

Un internaute venu faire ses courses en famille au Leclerc de Viry-Chatillon, ce mardi matin, a publié sur les réseaux sociaux une scène ahurissante : une vidéo montrant de violentes altercations entre les clients, qui patientaient tous depuis une vingtaine de minutes afin de pouvoir entrer dans le supermarché. 

Sur l'extrait publié sur Twitter, il est possible d'apercevoir deux hommes en venir aux mains, alors que d'autres, portant des masques, tentent de les séparer. « Sérieusement, purée, c'est n'importe quoi... », commente alors le vidéaste, Omer. Ce dernier a confié au Parisien : « On est arrivés vers 10 heures au Leclerc, déroule cet habitant de Grigny, ville voisine. Dans la queue, on a entendu du bruit devant nous ».

Selon Omer, les deux personnes qui en viennent aux mains dans la vidéo se disputent au sujet des distances de sécurité.  L'un a dit à l'autre qu'il devait s'éloigner d'un mètre, et ça l'a énervé, témoigne Omer. Cela faisait déjà 45 minutes que l'on attendait, donc eux, devant, probablement une heure, parce que ça avançait lentement. Autour, les gens répétaient qu'il fallait respecter les distances », confie-t-il.

1h30 d'attente pour rentrer dans le supermarché

Sur la vidéo, l'homme finit par se faire repousser par deux individus, des agents de sécurité embauchés par Leclerc afin de faire face à l'afflux de clients. « On était une centaine dans la queue, a également fait savoir Omer. Certains portaient des masques, surtout les personnes âgées. Les distances n'étaient pas faciles à respecter. Si on laisse 1 m 50 entre chaque personne, la file peut aller jusqu'au rond-point de Grigny ! » 

Finalement, Omer et sa famille ont dû attendre une heure et demi avant de pouvoir enfin pénétrer dans le supermarché. 

 

Rubriques

Insolite