Une course-poursuite digne de GTA dans la ville de Los Angeles !

Une étonnante course-poursuite a tenu en haleine les habitants de la ville de Los Angeles pendant plus d'une heure. Le conducteur a été interpellé dans la soirée, mais une de ses passagères est encore activement recherchée. 

Ce mardi, une course-poursuite digne du jeu vidéo GTA a retenu le souffle de milliers de spectateurs américains. Le suspense était à son comble, mais le chauffeur a finalement été arrêté. Non sans peine, cependant, car la course s'est poursuivie dans le tunnel du métro et a duré plus d'une heure. 

Les suspects ont blessé un chauffeur de taxi  

Selon la chaîne KTLA, les suspects auraient d'abord volé un pick-up vers 22 heures dans la banlieue est de Los Angeles. 18 minutes plus tard, le véhicule percute violemment un taxi, sans s'arrêter. Blessé, un des passagers du taxi a été transporté à l'hôpital. Selon les forces de l'ordre, ses jours ne sont pas en danger. 

Commence alors une incroyable course-poursuite digne de Grand Theft Auto au cours de laquelle l'homme a été poursuivi par la police dans la ville. 

Le chauffeur continue sa course dans le métro 

 

Le chauffeur a ensuite continué sa course sur les rails du métro de la ligne Gold avant de s'engouffrer dans un tunnel. Un train a suivi le bolide à vitesse réduite et le trafic a finalement été interrompu dans la soirée.  

Pendant plus d'une heure, des spectateurs ont pu suivre l'étonnante poursuite sur les écrans. La chaîne NBC a même interrompu la retransmission des Jeux olympiques pour en connaître le dénouement. 

Arrêté par la police dans la soirée 

Le pilote a finalement été arrêté, mais une de ses passagères est toujours recherchée. Selon KTLA, elle aurait réussi à s'enfuir dans le tunnel du métro. 

Un tweet humoristique de la police résume sous forme de liste les choses à ne pas faire lorsqu'on est confronté aux forces de l'ordre : « les choses à ne pas faire : tenter d’échapper à la police, check. Conduire avec une voiture dans un tunnel de train, check ». 

Cette course a probablement été la plus médiatisée en Amérique cette année. 

Rubriques

Insolite