Coupe du monde de ventriglisse

Ça y’est, ce n’est plus juste un loisir : c’est un véritable sport ! À Clermont-L’Hérault, la coupe du monde de ventriglisse a eu lieu vendredi 5 juillet. Une première mondiale et une compétition des plus insolites.

Deux handballeurs de l’Usam Nîmes, Julien Rebichon et Benjamin Gallego, font partie de l’association les Touaillous. Il existait déjà une structure pour le ventriglisse, mais les deux organisateurs ont vu encore plus grand. C’est comme ça qu’un toboggan géant de 70 mètres de long et de 12 mètres de haut a été installé dans les allées Roger-Salengro de la ville de Clermont-L’Hérault.

Les participants à la coupe du monde de ventriglisse devaient donc s’élancer en binôme depuis le haut du toboggan. Ils étaient aspergés d’eau et devaient passer la ligne d’arrivée le plus vite possible. Les organisateurs avaient même suggéré aux compétiteurs : “Si vous voulez vous badigeonner d’huile ou de crème pour aller plus vite, libre à vous !”. Il suffisait de payer 5 euros pour pouvoir y participer. Bon point : les bénéfices de la coupe du monde de ventriglisse devaient être reversés à des associations caritatives.

Rubriques

Insolite