Coupe du monde de chocolatine

Lundi 27 mai 2019, la toute première coupe du monde de la chocolatine a vu le jour à Toulouse, encadrée par les boulangers Meilleurs ouvriers de France. Team chocolatine ou team pain au chocolat… qui a remporté la coupe ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? L’éternel débat connaît un nouveau rebondissement : la chocolatine a désormais sa propre coupe du monde. À Toulouse, qui en est la capitale, une première édition de cette compétition a eu lieu la semaine dernière, lundi 27 mai. C’était Sylvain Herviaux, président de l’équipe “Boulangers” des Meilleurs ouvriers de France, qui présidait le jury constitué de professionnels uniquement.

Des professionnels, des apprentis comme des amateurs se sont lancés dans une battle de ces petits feuilletés fourrés au chocolat. L’idée était de concocter une chocolatine classique et une autre revisitée. Parmi les participants, il y avait notamment un prof de cuisine, un chef de l’ambassade d’Iran et un boulanger Niçois fervent défenseur du pain au chocolat.

En fin de compte, c’est Sébastien Lagrue qui a été sacré champion du monde de la chocolatine ! Boulanger en provenance d’Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées, il appartient à la team chocolatine… le pain au chocolat a du souci à se faire.

Rubriques

Insolite