Coronavirus : L'avion fait demi-tour

Ce mardi 4 février, un passager de la compagnie aérienne canadienne Westjet qui était à destination de la Jamaïque a fait une blague de très mauvais goût.

Un homme âgé de 29 ans, qui se rendait en Jamaïque a tenté de faire une mauvaise blague durant son vol. Après deux heures de voyage, ce dernier s’est levé et a annoncé avoir contracté le nouveau coronavirus lors d’un récent séjour en Chine. Les membres de l’équipage ont paniqué et ont choisi de faire demi-tour.

Les membres de l’équipage lui ont donné un masque et des gants et l’ont directement écarté à l’arrière de l’avion. Un porte-parole de la compagnie a déclaré : «Par mesure de précaution, notre équipage a suivi tous les protocoles relatifs aux maladies infectieuses à bord, y compris l’isolement d’un individu qui a fait une affirmation infondée au sujet du coronavirus». Une passagère n’a pas trouvé cette blague drôle : «J’imagine que le gars pensait que c’était une blague marrante, mais c’était vraiment bizarre. Nous étions tous vraiment frustrés, déplacer 240 personnes... C’est juste tellement égoïste. On a perdu un jour de vacances».

Dès son arrivé, le vingtenaire a été interpellé par les forces de l’ordre. Il comparaîtra devant un tribunal, le 9 mars 2020.

Rubriques

Insolite