Coincé 6 jours : le chien est sauvé !

Depuis mercredi dernier, le petit chien Billy était coincé dans un tunnel. Après de longues opérations de sauvetage, le fox-terrier a été retrouvé sain et sauf. Une fin heureuse pour ce sauvetage qui n’a pas été de tout repos !

C’est dans un canal de Bourgogne laissé à l’abandon que le chien Billy a été piégé. Suite à sa disparition, trois plongeurs du service départemental des secours étaient sur place pour tenter d’extraire le chien du piège, sans succès. L’intervention était très délicate puisque même l’un des plongeurs s’était retrouvé coincé et avait dû être secouru.

Du fait de la dangerosité de l’intervention, la préfecture avait annoncé, dimanche soir, mettre fin aux recherches. Suite à cette décision, un appel a été lancé sur les réseaux. L’entreprise Suez a donc décidé de mettre à disposition une pompe pour vider le tunnel et des spéléologues amateurs sont venus continuer les recherches.

C’est finalement mardi après-midi que les sauveteurs ont réussi à extraire Billy. Par un trou à la surface, ils ont pu creuser afin de retrouver le chien après avoir passé 6 jours coincé dans le tunnel. Très ému, le maître du fox-terrier a pu retrouver son compagnon sain et sauf.

Rubriques

Insolite