L'accident est à peine croyable. Ce lundi 14 mai, après que la vitre du cockpit ait explosé en plein vol, un avion de la compagnie chinoise Sichuan Airlines a dû atterrir en urgence. 

Alors que l'avion se trouvait à près de 32.000 pieds, une partie du pare-brise de l'appareil s'est fissurée en plein vol avant de se briser. Dans l'incident, le copilote a été sérieusement blessé au visage et à la taille après avoir été à moitié aspiré en-dehors de l'avion. Une hôtesse a également été blessée plus légèrement lors de l'atterrissage d'urgence.

«Le pare-brise a éclaté soudainement et un bruit fort a retenti. Quand j’ai regardé de côté, j’ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l’extérieur de l’appareil à travers la fenêtre. Heureusement, sa ceinture était attachée», a expliqué le pilote de ligne à la presse chinoise. «Tout volait dans la cabine de pilotage. Beaucoup d’équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu’on n’entendait plus la radio», a-t-il également précisé. 

Malgré le chaos qui régnait dans le cockpit, le pilote a réussi à poser l'avion en urgence à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, en seulement quelques minutes. Depuis, il est célébré comme un véritable héros. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !