Circoncis par erreur

C’est une histoire peu banale qui s’est déroulée au Royaume-Uni. Hospitalisé à l’hôpital de Leicester, un homme de 70 ans a eu la mauvaise surprise lors de son réveil de voir qu’il avait été circoncis. Une erreur médicale pour laquelle il a reçu une compensation de 21 000 €.

Admis pour une cystoscopie afin de traiter son incontinence, Terry Brazier n’a finalement pas reçu les soins prévus originellement. En effet, à son réveil, ce britannique a constaté qu’il avait subi une circoncision. L’homme de 70 ans a raconté son histoire au Daily Star : “Je suis allé à l’hôpital pour me faire injecter du botox et ils m’ont circoncis. Ils ne savaient pas quoi dire quand ils s'en sont rendu compte. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas retourner en chambre et ont demandé à me parler”.

Afin de régler cette erreure médicale, l’établissement a pu trouvé un accord avec le britannique. Pour le préjudice, il a donc reçu une compensation de 20 000 livres sterling (environ 21 000 euros). Le directeur de l’hôpital a déclaré : “Si l'argent ne peut pas effacer ce qui s'est passé, on espère que ce paiement apportera une certaine compensation".

Rubriques

Insolite