L'Américaine de 38 ans s'est fait retirer une tumeur à l'ovaire, qui pesait près de 60 kg...

La tumeur était énorme. L'opération, qui a eu lieu le 14 février dernier, aura duré en tout 5 heures et mobilisé 12 chirurgiens. Le but ? Retirer à une patiente de 38 ans une tumeur ovarienne de près de 60 kg, rapporte CNN. L'Américaine, originaire du Connecticut, avait vu sa tumeur grossir de cinq kilos par semaine depuis novembre dernier. 

« Pendant l’opération, nous avons enlevé cette gigantesque tumeur qui s’est développée dans son ovaire gauche, sa trompe de Fallope et le tissu péritonéal affecté qui adhérait à l’ovaire », a rapporté le chirurgien en charge de l'opération. Le spécialiste a tout de même souligné que de telles tumeurs restaient rares. 

La tumeur de 60 kilos était de type "mucineuse", a également expliqué le chirurgien. C'est-à-dire qu'elle était remplie d'une substance apparentée à de la gélatine, produite par les cellules cancéreuses. En théorie bénigne, la tumeur empêchait la patiente de s'alimenter correctement et de marcher, favorisant l'apparition de caillots sanguins.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !