Un Chinois vit depuis 20 ans avec une tumeur géante autour du cou

En Chine, un homme a contracté une tumeur autour du cou, apparue à cause de sa grosse consommation d'alcool. Ce n'est que lorsqu'il a eu des difficultés à respirer qu'il s'est rendu à l'hôpital, soit... 20 ans après ! 

Un Chinois s'est fait hospitaliser récemment, ayant des difficultés à respirer à cause d'une masse autour de son cou, qui n'est rien d'autre qu'une tumeur géante

Il vit avec sa tumeur depuis 20 ans 

Un chinois de 68 ans provenant d’Hunan s'est fait hospitaliser à Changsha pour une tumeur géante qui lui causait des difficultés respiratoires. Si l'homme avait déjà remarqué des grosseurs au niveau de son cou lorsqu'il avait 47 ans, le médecin qu'il avait alors consulté lui avait affirmé que ces masses de graisse n'étaient pas dangereuses, tant qu'elles ne lui posaient pas de difficultés à respirer. Le retraité est alors retourné consulter 20 ans après, et selon le diagnostic il souffrirait de la maladie rare de Madelung, qui serait justement la cause de ces grosseurs sur le dessus de son corps. 

Il boit un litre d'eau-de-vie par jour

Selon les médecins, l'homme aurait contracté sa maladie à cause de la quantité d'alcool que ce dernier ingère par jour. Ce chinois de 68 ans boit en effet un litre d'eau-de-vie par jour depuis ses 40 ans, et ne jure que par le baiju dont la composition s'élève à 52% d'alcool
Le retraité va prochainement se faire opérer pour retirer sa tumeur, et a depuis arrêté le baiju. 

La maladie de Madelung toucherait surtout les hommes, qui auraient une consommation excessive d'alcool. C'est une maladie rare, qui affecte 1 personne sur 25 000 dans le monde, selon l'Organisation nationale des maladies rares. 

Rubriques

Insolite