L'homme excédé par les problèmes de circulation, loin de se laisser abattre, a décidé de prendre les choses en main en peignant lui-même une flèche sur la route...

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Visiblement lassé d'être constamment coincé dans les embouteillages, un Chinois pensait avoir trouvé la meilleure des manières pour solutionner le problème une bonne fois pour toutes : rediriger la circulation à son avantage en peignant au sol une flèche indiquant la circulation.

Mais son initiative, de courte durée, lui a coûté cher. Après avoir été repéré par la police, l'homme de 28 ans a reçu une amende de 1.000 yuans (126 euros). Lors de son interpellation, le peintre en herbe était accroupi sur la route, en train de tracer une flèche censée indiquer le sens de la circulation qu'il souhaitait, muni d'un petit pot de peinture blanche. Une scène insolite, capturée par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Lianyungang, à l'est de la Chine.

« Je prends le bus tous les jours pour rentrer chez moi après le travail, et je passe par cet endroit. Les embouteillages ici sont terribles. Mais j’avais remarqué que peu de voitures empruntaient la file qui permet de tourner à gauche. Je voulais donc juste la transformer en file qui permet aussi d’aller tout droit, en peignant une flèche dans ce sens », a raconté l'homme dans une vidéo publiée sur le site du quotidien China Plus News.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !