Chine: un homme de 28 ans possède l'apparence et le QI d'un bébé

En Chine, un homme de 28 ans atteint d'une maladie inconnue n'a jamais grandi et a conservé le QI d'un bébé de deux ans.

Originaire de la province d'Anhui en Chine, Wang Tianfang est un enfant très populaire malgré lui. Âgé de 28 ans, le garçon semble pourtant n'en avoir seulement que deux. La faute à une maladie que les médecins ne sont jamais parvenus à diagnostiquer, et qui n'a toujours pas d'explications aujourd'hui. 

"En 1990, quand mon fils avait trois ans, un villageois m'a suggéré de le laisser à l'extérieur d'un temple et de laisser quelqu'un d'autre l'emmener", explique Chu, la mère de l'enfant, abandonnée par son mari à cause de la maladie de Wang. "Ils ont dit que je devrais avoir un autre enfant, mais j'ai fortement refusé", se rappelle-t-elle. 

Une survie improbable

L'existence de Wang Tianfang relève du miracle selon les médecins qui l'ont ausculté. Aimante avec son fils, Chu a fait la promesse de ne jamais abandonner son enfant envers et contre tous les avis des habitants de son village. Cependant, les médecins sont catégoriques sur le sort de l'enfant, celui-ci a de fortes chances de succomber à sa maladie dans les deux prochaines années. Un diagnostic dont la mère est consciente. "Je sais qu'il ne se remettra jamais", explique-t-elle, mais elle se refuse à l'abandonner à son sort: "C'est impossible, mais tout ce que je veux, c'est qu'il vive". 

Rubriques

Insolite