Chienne secouriste sauvée du glacier !

C’est à Saint-Nicolas, un petit village des Alpes suisses que cette histoire se déroule. Après plus de 17 heures coincée sous la neige, Naira, chienne de montagne a été retrouvée, saine et sauve.

Parti en promenade dans un glacier de Zermatt, région suisse dans les Alpes, un ami de la propriétaire de la chienne a perdu la trace de l’animal. Esther Rüedi, la propriétaire de Naira raconte : “Il n’a pas su ce qui était arrivé mais il a soupçonné que le toutou était tombé dans une crevasse”.

Bien décidée à retrouver sa chienne, la propriétaire s’est donc lancée dans les recherches, seule et en pleine nuit, en vain. Ce n’est que le lendemain matin que la trace de Naira a été retrouvée. Ce sont d’autres chiens d'avalanche qui ont réussi à localiser la petite chienne qui avait effectivement été surprise par une crevasse. Suite à une chute de 15 mètres, la chienne était donc totalement bloquée.

Les secouristes ont ensuite pu procéder à son sauvetage. Lorsqu’ils ont récupéré la chienne, elle était en légère hypothermie mais pas blessée. Selon les sauveteurs, c’est la fourrure de Naira qui lui a permis de survivre à ces conditions extrêmes pendant plus de 17h. Une histoire qui finit bien pour Naira et sa propriétaire, toute heureuse de la retrouver saine et sauve.

Rubriques

Insolite